Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F4 HAQ - JEROME - RADIOAMATEUR DANS L'ORNE
5 décembre 2021

L'AIGLE - L'ADRASEC 61 va reprendre la formation à la licence radioamateur

IMG_20211204_104707

DSC_0795

AG ADRASEC L'AIGLE 041221

DSC_0798

IMG_20211204_100909

C'est à L'Aigle, au restaurant «Le Marmiton» à La Croix-Lamirault, que l'association des radioamateurs au service de la Sécurité Civile s'est réunie, sous la présidence de Marcel Mostel.

 

Samedi matin, les membres de l'ADRASEC 61 se sont retrouvés autour de leur président, en présence d'Olivier Maupertuis, président de l'ADRASEC 28, de Jacky Dessort, président de l'association des radioamateurs de l'Orne et de Véronique Louwagie, députée de l'Orne et conseillère départementale de L'Aigle. Le bilan de l'année qui s'achève a été positif puisque la plupart des actions programmées ont pu se réaliser comme les exercices bi-mensuels de recherche de balises aéronautiques, à travers le département mais aussi les contacts radio du dimanche matin et les contacts radio mensuels de la zone Ouest, la journée détente à la Brasserie du Perche à L'Hôme-Chamondot, l'exercice tempête ou exercice de transmission en mode dégradé simulant l'absence de courant électrique et la transmission par batteries.
Les projets 2022
Les exercices de recherche de balise reprendront dès le samedi 22 janvier 2022 ainsi que les 19 mars, 21 mai, 17 septembre et 19 novembre, avec un exercice nocturne surprise dans le courant de l'été 2022. La journée «tempête» aura lieu samedi 12 février et la journée technique, samedi 2 avril. La journée détente est programmée samedi 30 juillet et l'assemblée générale 2022 se tiendra samedi 26 novembre. Par ailleurs, l'ADRASEC 61 envisage de reprendre les cours de formation à la licence radioamateur au télécentre de Boitron. «Je reste à votre écoute pour entendre vos préoccupations et vos problématiques et je vous félicite pour votre engagement et votre passion» a insisté Véronique Louwagie. Il est vrai que cette association reste souvent trop méconnue et pas assez reconnue des institutions. «Nous avons de bonnes relations avec la Préfecture de l'Orne où nous disposons d'un local de transmission. Par contre et c'est bien dommage, aucune reconnaissance de la part du SDIS 61 malgré nos courriers, pourtant, nous appartenons aussi à la Sécurité Civile» regrette le président. 
Le bureau. Président. Marcel Mostel . Secrétaire .Mathilde Mostel. Trésorier. Stéphane Jousselin. Site. http://www.adrasec61.fr/ - Tel. 02 33 27 47 45.
  
Publicité
Publicité
Commentaires
F4 HAQ - JEROME - RADIOAMATEUR DANS L'ORNE
Publicité
Archives
Publicité